Abidjan, 18 mars 2022 (AIP)- Le réseau de télécommunication MTN a lancé le concours “Y’ello Hackathon” destiné aux jeunes filles porteuses de solutions numériques pour une agriculture durable, rapporte un communiqué transmis jeudi 17 mars 2022, à l’AIP.

Au total, 24 participantes sélectionnées à la suite d’un processus d’appel à projets et réparties en huit équipes, entrent en compétition dès ce jour, au centre de technologie de MTN Côte d’Ivoire, à Abidjan, dans le cadre des activités “Y’ello Women” du mois de la femme.

Coachées et conseillées par des mentors (chefs d’entreprises), ces huit équipes de jeunes étudiantes vont compétir pendant 72 heures pour inventer et booster des activités économiques réelles et innovantes, au bénéfice de l’agriculture durable. Ceci, sur la base de projets nouveaux, audacieux et ambitieux, alliant innovation, technologie, agro écologie, environnement, alimentation et autres.

« Chères petites sœurs, vous avez été sélectionnées pour cette compétition parce que vous êtes brillantes. Nous comptons donc sur vous afin de vous surpasser et de proposer des solutions durables qui aideront à résoudre les problèmes de l’agriculture ivoirienne », a déclaré la secrétaire générale de MTN Côte d’Ivoire, Natenin Coulibaly.

La meilleure des trois équipes lauréates recevra un accompagnement pour la mise en œuvre effective de son projet, en plus du don d’ordinateur portable et d’une connexion internet gratuite.

Le concours “Y’ello Hackathon” a été lancé le 1er mars, mois dédié à la Femme. Il émane du projet “Y’ello Hackathon” qui est une contribution de MTN CI à promouvoir les actrices d’un avenir durable, à travers des activités de développement.