Rabat, le 18 octobre 2019
Monsieur le Président,
Mesdames et Messieurs,
Au terme d’une semaine d’échanges et de partages, surtout d’enseignement dans le cadre du séminaire de formation axé sur le leadership féminin, organisé par la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), l’honneur nous revient de prendre la parole au nom de l’ensemble des participantes au séminaire en général, et au nom du Réseau des Femmes Leaders des Agences de Presse Africaines, mis en place récemment, en particulier.
Pour cela, nous vous prions, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, de bien vouloir croire, en l’expression de nos sincères remerciements et de notre profonde gratitude, pour ces moments fructueux ; lesquels nous ont permis d’être outillées, entre autres, sur la notion du leadership féminin. Cela, grâce à une équipe formidable d’encadrement et d’imminents coachs dont l’expertise n’est plus à démontrer.
En effet, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, les connaissances et rudiments acquis tout au long de cette formation constituent désormais pour nous et pour la postérité, le socle de notre volonté à porter très haut, les valeurs de la femme et particulièrement celles du leadership féminin ; des valeurs nécessaires à notre épanouissement et au développement de nos Agences de Presse Africaines.
Aussi, Monsieur le Président, le Réseau mis en place au sortir de ce séminaire, constituera, à n’en point douter, un véritable outil de communication, d’échange et d’opportunités dans notre secteur d’activité. Ce Réseau sera, nous le souhaitons fortement, un maillon certain de la chaîne FAAPA.
Pour cela, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, nous en appelons à votre expertise et comptons sur votre accompagnement durable.
Un seul sentiment nous anime actuellement, nous participantes au séminaire, nous femmes leaders des Agences de Presse Africaines, la reconnaissance sincère.
Notre souhait le plus ardent réside en ce que l’élan et le dynamisme impulsés pendant cette formation, soient pérennes et qu’ils impactent véritablement chacune de nous. « Madame Atika, nous allons partir sans vous, mais sachez que vous avez fait de nous des Stars ».
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs, l’ensemble des participantes, d’une seule voix, vous dit Choukrane, Choukrane, Choukrane. Je vous remercie.