Kinshasa, le 12 mars 2022 (ACP) Le Directeur général de l’Autorité de régulation du secteur de l’électricité (ARE), Dr Sandrine Ngalula Mumbenga a mis à profit la Journée internationale de la Femme (JIF) célébrée ce 8 mars 2022 pour attirer l’attention de l’opinion publique nationale et internationale sur cet Etablissement public qu’elle dirige.
Nommée à la tête de l’ARE depuis le 17 juillet 2020, Sandrine MUBENGA se bat dès lors pour relever le défi d’un libéralisme effectif du secteur de l’électricité en République Démocratique du Congo afin d’atteindre les objectifs poursuivis par la Loi n°14/011 du 17 juin 2014 relative audit secteur ainsi que matérialiser la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, qui veut rendre ce secteur désormais attractif pour les investissements de nature à favoriser l’émergence énergétique nationale.
Soucieuse de faire d’une pierre deux coups, elle a profité de la journée du 8 mars 2022,  pour laconiquement donner un coup de projecteur sur les 20 missions assignées à l’ARE. Cela s’est passé au siège même de l’ARE, situé sur le Boulevard du 30 Juin, dans l’Immeuble Royal, dans la Commune de la Gombe. En termes clairs, Mme MUBENGA a explicité ce qu’on entend notamment par : régulation, libéralisation du secteur de l’électricité, protection de consommateurs et des opérateurs…
La femme étant à l’honneur ce 8 mars 2022, Madame MUBENGA en a profité pour souhaiter bonne fête de la femme à toutes les femmes du monde, particulièrement à celles  de la RDC.  « C’est une journée très importante pour moi en tant que femme, mère, sœur et fille. Je pense qu’il est très important de rappeler à tout le monde le rôle important que nous jouons en tant que femme. C’est aussi l’occasion de sensibiliser les femmes congolaises en prendre en mains leurs droits dans une perspective d’égalité consacrée par notre Constitution ».
Liant l’utile à l’agréable, les femmes de l’ARE, organisatrices de la rencontre, lui ont remis leurs cadeaux, ce avant qu’elle, à son tour, ne leur remette aussi de cadeaux. C’est dans une ambiance cordiale de partage d’un repas que la journée s’est clôturée.