Ouagadougou, 18 déc. 2021 (AIB)- La Fondation internationale Tierno et Mariam (FITIMA) a offert samedi, des cadeaux à des enfants vivant avec un handicap, afin de leur permettre de retrouver le sourire à cette période de Noël.

«Nous avons des enfants qui sont en rééducation  et nous leur offrons des cadeaux pour contribuer à leur éveil», a déclaré la coordonnatrice de la Fondation internationale Tierno et Mariam (FITIMA), Aminata Diallo.

La première responsable de FITIMA s’exprimait samedi à Ouagadougou, lors d’un Arbre de Noël initié par sa structure, au profit d’une quarantaine d’enfants vulnérables dont une vingtaine est en rééducation.

Selon elle, le handicap  n’est pas une fatalité et ce qui a motivé sa structure a témoigné sa solidarité, sa fraternité et son amour par des dons de  ballons et de jouets, à l’endroit des  femmes et les enfants vivant avec un handicap.

Aminata Diallo a rappelé que sa structure est une Organisation non gouvernementale qui favorise l’accès aux soins de santé  aux enfants vivant avec un handicap et leur intégration dans la société par un encadrement socio-éducatif.

La fondation forme également des femmes en droits humains  et à la promotion des activités génératrices de revenus (AGR), a précisé Aminata Diallo.

Mme Diallo a remercié les partenaires qui soutiennent l’arbre de Noël depuis plusieurs années.

La coordonnatrice du FITIMA a saisi l’occasion pour énumérer les difficultés de fonctionnement, les retards de financement et l’insuffisance  du personnel qui plombent le suivi adéquat des enfants vivant avec un handicap.

Créée en septembre 2003, la FITIMA est une ONG, à but non lucratif  qui oeuvre pour la promotion  de droits humains et la protection des enfants et des femmes.