Kigali, 13/09/2021 (MAP) – La sélection camerounaise féminine de volleyball s’est imposée face aux volleyeuses tunisiennes par 3 Sets à 0, lundi, pour le compte de la deuxième journée de la poule B du Championnat d’Afrique des nations (CAN), organisé du 12 au 19 septembre dans la capitale rwandaise Kigali.
Les Lionnes du Cameroun n’ont pas tremblé face à l’équipe tunisienne en remportant les trois sets avec un écart confortable (Set 1: 15-25, Set 2: 18-25, Set 3: 17-25). Avec deux victoires en autant de journées, les Camerounaises s’emparent de la tête du groupe B et visent manifestement un troisième titre consécutif.
Dans l’autre match de la poule B, l’équipe kényane a dominé facilement la formation de la République Démocratique du Congo (RDC) par 3 sets à 0 (Set 1: 11-25, Set 2: 12-25, Set 3: 19-25). Après une première défaite face au Cameroun, la sélection kényane s’est relancée dans la compétition avec cette première victoire.
Dans la poule A, la sélection rwandaise affrontera le Nigéria ce lundi, alors que l’équipe marocaine défiera le Kenya mardi pour le compte de la deuxième journée. Lundi, les volleyeuses marocaines se sont inclinées devant le Rwanda par 3 Sets à 1 au terme d’une rencontre très disputée.
Le coup d’envoi de l’édition 2021 du Championnat d’Afrique de volleyball dames a été donné dimanche à Kigali avec la participation de 9 sélections africaines réparties en deux poules (A et B). La poule A regroupe le Maroc, le Rwanda, le Sénégal et le Nigeria, tandis que la poule B est composée des sélections du Cameroun, Kenya, la RD Congo, Burundi et la Tunisie.