Actualités

CAN féminine de Handball : le Sénégal vise au minimum les demi-finales pour une qualification à la prochaine coupe du monde

By 6 novembre 2022No Comments

Dakar -Le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de handball du Sénégal, Yassine Messaoudi, a affirmé que son équipe vise au minimum les demi-finales lors de la 25-ème Coupe d’Afrique féminine qui se jouera à partir de mercredi prochain à Dakar, pour une qualification à la prochaine Coupe du monde.

Le sélectionneur des Lionnes a fait face à la presse samedi au Dakar Arena de Diamniadio. Une occasion pour Yassine Messaoudi de se prononcer sur les objectifs qui lui ont été fixés pour la Coupe d’Afrique des Nations que le Sénégal va abriter du 09 au 19 novembre.

Il s’agit de trois objectifs selon le sélectionneur qui a déclaré : » Le premier, c’est de montrer une belle image de solidarité et de dépassement de soi. Le deuxième, c’est d’arriver en demi-finale pour valider une qualification à la Coupe du Monde. Et pour le troisième, il n’y a pas de limite à se fixer, on est à domicile donc on rêve grand « .

» Je pense qu’on a une équipe qui a les moyens de postuler au minima pour les prochains championnats du Monde « , a ajouté le franco-algérien qui jouera sa première CAN à la tête de la sélection sénégalaise .

Face à la presse, le sélectionneur de l’équipe nationale féminine de handball du Sénégal est aussi revenu sur la préparation de son équipe.

» On a fait trois mini-stages, soit deux à Paris et un ici au Dakar Aréna de Diamniadio. Après une revue d’effectif, on a fait appel à d’autres joueuses pour densifier l’équipe. On a fait un gros travail athlétique et là nous sommes en train de peaufiner notre projet de jeu « , rappelle-t-il.

Toutefois, le technicien reconnait que » dans toute préparation il y a des hauts et des bas, mais tout se passe bien dans une ambiance de travail et de sérieux ».

Pour sa part, la capitaine de l’équipe nationale féminine de handball du Sénégal, Hawa Ndiaye, a donné des nouvelles de la tanière. En effet, après deux stages en France, les lionnes sont arrivées au Sénégal le mardi 01 novembre.

Selon Hawa Ndiaye » physiquement ça se passe bien, même s’il y a deux à trois pépins, mais rien de grave. Mentalement on est bien avec un bon groupe qui vit bien » .

» Je pense qu’on peut relever le défi, mais il faudra mettre tous les ingrédients au bon moment et au bon endroit . On travaille très dur pour y arriver « , ajoute la capitaine des lionnes.

Elle a également tenu à lancer un appel à l’endroit des supporters. » Je demande à tous les sénégalais de venir remplir cette salle, qui même vide me donne des frissons. Que tout le Sénégal vienne nous voir et nous encourager parce qu’il n y a pas que la Coupe du Monde de Football », a plaidé Hawa Ndiaye.

» On attend beaucoup des supporters comme eux aussi ont des attentes envers l’équipe. Je pense qu’on sera vraiment complémentaire », conclut-elle.

En guise de dernier match de préparation avant la CAN, le Sénégal a affronté en match amical la République Démocratique du Congo hier samedi au Dakar Arena de Diamniadio. La rencontre a été remportée par les lionnes du Sénégal sur le score de 32 à 26.

Pour son premier match, le Sénégal va affronter Madagascar le 09 novembre. Les lionnes seront ensuite opposées à la Côte d’Ivoire le 12 novembre. Elles vont clôturer les phases de groupe par un duel contre le Cameroun le 14 novembre.

Il faut noter que le premier match de la CAN féminine de handball va se jouer entre le Maroc et la Tunisie le 09 novembre à 10 heures au Dakar Arena de Diamniadio, à 30 km de Dakar.