Abidjan, 12 mai 2023 (AIP) – La nouvelle secrétaire générale nationale du Syndicat national des attachés de direction et des secrétaires fonctionnaires de Côte d’Ivoire (SYNASEF-CI), Angèle Koné, a été élue, jeudi 11 mai 2023, pour un mandat de quatre ans, en remplacement d’Edoukou Konan Marcelline, au cours du quatrième congrès du syndicat organisé à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau.
La nouvelle patronne du SYNASEF-CI a rendu hommage à son prédécesseur pour ses actions à la tête du syndicat notamment les acquis obtenus lors de sa mandature. Mme Koné a promis de poursuivre le combat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des attachés de direction et des secrétaires fonctionnaires de Côte d’Ivoire et appelé les membres au rassemblement et à l’union.
Le président de la centrale Plateforme nationale des organisations professionnelles des secteurs publics et privés, Théodore Gnagna Zadi, a salué le renouvellement des instances du syndicat.
Le quatrième congrès ordinaire du syndicat avait pour thème « SYNASEF-CI, 16 après, quels bilans et perspectives dans une administration en pleine modernisation ? ».
Ce conclave était placé sous le haut patronage de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.