Abidjan 17 avr 2023 (AIP) – Cent jeunes filles ont renforcé leurs capacités dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC), dans la commune de Koumassi à Abidjan, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Ces filles issues du lycée Moderne d’Anyama et du lycée municipal 2 de Koumassi ont reçu mercredi 05 avril 2023, leurs certificats de fin de formation qui s’inscrit dans le cadre du projet STEM GIRLZ de la Fondation MTN Côte d’Ivoire.

Ce projet, à sa deuxième édition, vise à autonomiser les jeunes filles de sorte à les encourager à embrasser le secteur en pleine croissance des TIC où elles sont très souvent sous-représentées.

La formation a été précédée d’une sensibilisation sur l’importance des sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM).

A travers ce projet, la Fondation offre l’opportunité aux jeunes filles élèves d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.

Ce certificat vient également sanctionner trois mois de formation qui ont permis aux jeunes filles de proposer des solutions innovantes en développant du contenu dans le domaine des TIC.

MTN Côte d’Ivoire a investi 15 millions de FCFA, en cette année pour son initiative STEM GIRLZ. En 2021, au total 20 millions ont été engagés dans la sensibilisation et la formation de 800 jeunes filles.