Dimbokro, 2 mai 2023 (AIP) – Le député N’Guessan Ahondjon a exhorté, lundi 1er mai 2023, les femmes d’Arrah à se regrouper en coopérative agricole pour bénéficier des projets de l’Etat pour leur autonomisation, lors de la célébration de la fête du travail.

Il a rendu hommage aux femmes notamment rurales dont les efforts permettent à la population d’avoir quotidiennement des vivres sur le marché pour nourrir les familles.

De son côté, la maire Harlette Badou N’Guessan a indiqué que cette fête du travail constitue un cadre offert au patronat et aux travailleurs pour trouver des mécanismes en vue de l’amélioration des conditions de travail. Elle a félicité salué le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le gouvernement pour avoir fait de l’amélioration des conditions de vie et de travail des Ivoiriens, leur priorité.

Le délégué de la centrale syndicale Plateforme des fonctionnaires, Augustin Assi Kouadio, a quant à lui reconnu les efforts, en 2022, du Président Ouattara en faveur des travailleurs. Il a cité notamment la hausse du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) qui est passé de 60 000 à 75 000 FCFA, l’octroi de l’indemnité de logement.

Il a égrené les doléances des travailleurs du département d’Arrah à savoir l’augmentation des points dans l’indice de base pour faire face à la hausse des denrées alimentaires. Il a appelé à la reprise des négociations du gouvernement avec les comités sectoriels dans tous les ministères ivoiriens.
(AIP)
ik/cmas