ABIDJAN, 24 jan 2022 (AIP) – Le maire de Soubré, Traoré Lassina, a exhorté les femmes leaders de la commune à s’organiser pour devenir une entité solidaire, en vue d’être encadrées pour leur autonomisation.

“Organisez vous, mettez vous ensemble, soyez une entité forte solidaire et nous chercherons pour vous des financements pour vos projets et des opportunités d’affaires; mais il faut forcément que vous soyez en organisation”, a déclaré M. Traoré, samedi 22 janvier 2022 lors d’une rencontre tenue à la mairie.

Pour le maire, ces femmes ont un impératif d’organisation, de regroupement afin de faciliter leur encadrement, leur recherche de financements et des partenaires. ” C’est en faisant bloc et parlant d’une seule voix que les soutiens et autres aides suivront aisément”, a-t-il dit.

Il a exhorté, à cet égard, les femmes à être des vecteurs de paix, de cohésion sociale. “Aucune action de développement n’est possible sans paix et cohésion sociale. Je vous mets donc en mission car personne mieux que la femme ne connaît la valeur de la paix”, a indiqué le maire qui leur a offert une bâche et 100 chaises.

Aux dires de la présidente des femmes de Soubré, Kobenan Marie, des initiatives sont déjà en cours. “Il nous faut aller plus vite car nous avons besoin de soutien financier et d’encadrement”, a-t-elle déclaré.
(AIP)