Anyama, 04 mai 2023 (AIP) – L’association ” Les Mamans Assahoré” de Bouaké s’est engagée dans le combat de l’autonomisation des femmes dans la région du Gbêkê lors d’une réunion extraordinaire tenue dimanche 30 avril 2023, à son siège situé au quartier Kennedy à Bouaké.
<< Nous avons pu créer notre conseil composé des chargés de l’autonomisation , des compétences , des affaires politiques, de projets féminins, des affaires sociales, de la coopération et la cohésion sociale pour sortir ces femmes de la pauvreté , de l’oisiveté et de la médiocrité car rien est impossible à des femmes unies, dynamiques et fortes >>, a souligné la présidente du mouvement, Atsé Akissi Alice.
Elle a aussi fait savoir que le bureau exécutif s’est donné pour mission le combat de l’autonomisation des femmes du Gbêkê avant d’affirmer que ce challenge représente pour elle, une valeur sûre afin d’amener les femmes à contribuer au développement dans cette localité.
Le mouvement ” les mamans Assahoré” est une association qui vise à aider les femmes dans l’entrepreneuriat à Bouaké avec le soutien de Assahoré Konan Jacques, cadre de la région.