Daoukro, 25 mars 2022 (AIP) – Le chargé du projet “d’éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l’école”, Dr Goulé Serges a jugé “positif” le bilan de ce projet, indiquant qu’il a fait évoluer le taux de scolarisation de la jeune fille de 80 à 82%, deux ans seulement après son lancement dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire dont le Iffou.

Lors d’une rencontre des acteurs, mercredi 23 mars 2022 à Daoukro, Dr Goulé fait remarquer que la distribution de 480 kits scolaires et de 480 kits d’hygiène menstruelle au primaire et au secondaire a contribué fortement à cette évolution du maintien de la jeune fille à l’école surtout dans les régions impactées par le projet.

Ces résultats encourageants ont été obtenus grâce à une synergie d’actions avec les autres partenaires de l’éducation, de la santé et du genre.

Il a été recommandé la continuité du projet et le recadrage des interventions, afin de rattraper et corriger les imperfections constatées, de même que poursuivre la sensibilisation, la création d’activités génératrices de revenus (AGR) pour soutenir les familles.

Le projet financé par l’UNFPA prend en compte 12 régions en Côte d’Ivoire.