Minignan, 12 novembre 2021 (AIP)- Des associations de jeunes et de femmes des localités frontalières de Kimbirila-Nord et de Tiéfinzo, dans le département de Minignan (Nord-Ouest, région du Folon) ont bénéficié d’une formation en matière de veille sécuritaire.

L’ONG Equal Access International a dispensé la formation, initiée dans le cadre du projet Résilience pour la Paix (R4P), financé par le gouvernement américain à travers son agence de coopération, USAID.

L’activité, organisée du lundi 8 au jeudi 11 novembre 2021, visait le double objectif de la redynamisation de ces associations et surtout leur plus grande implication dans la surveillance communautaire, en lien avec les entités étatiques, notamment la cellule civilo-militaire locale. Et ce, dans le contexte des menaces sécuritaires nouvelles, notamment le terrorisme.

La vingtaine de participants à cette formation a été aussi orientée sur les pistes pouvant permettre à leurs différentes associations de développer diverses des activités.

La sous-préfecture de Kimbirila-Nord et le village de Tiéfinzo ouvrent sur le Mali voisin.