Abidjan, 8 novembre 2021 (AIP)- L’ONG Dynamiques et Excellentes d’Afrique (DynExcAfrica) a procédé à la remise des attestations de fin de formation en compétence digitale à une vingtaine de jeunes filles, dans le cadre du programme de renforcement de capacités au numérique, dénommé ”Young Women digital program”.
La cérémonie s’est déroulée dans la soirée du jeudi 4 novembre 2021 dans les locaux de Hub impact à Cocody.
Durant six mois, ces jeunes dames ont été formées, chaque samedi, à l’informatique, en marketing digital, à la gestion de projet, à l’entrepreneuriat et au leadership.
Les meilleures d’entre elles ont bénéficié de stage de perfectionnement offert par des entreprises partenaires de DynExcAfrica.
Cette formation a bénéficié du financement de l’agence allemande de coopération internationale en Côte d’Ivoire (GIZ).
La directrice exécutive de DynExcAfrica, Fognon Maïmouna Koné, a relevé la nécessité de renforcer les compétences en digital des jeunes femmes afin d’augmenter leur chance d’insertion sur un marché de l’emploi encore plus compétitif durant la période (post) Covid-19.
Le représentant de la GIZ, René Megela, a félicité l’initiatrice de cette formation dont l’objectif est de créer une communauté de jeunes filles compétentes et entreprenantes.
« La GIZ a décidé de financer ce programme parce que les jeunes femmes en Afrique ont besoin d’accompagnement en ce sens qu’elles sont moins présentes dans le digital et sur le marché de l’emploi », a-t-il souligné.
A l’instar des participantes au programme numérique des jeunes filles, Alison Abélé, créatrice d’une marque de mode, a exprimé sa gratitude à DynExcAfrica pour cette opportunité tout en promettant de mettre au profit de son business tout le savoir acquis au cours de ladite formation.
Créée en 2018, l’ONG DynExcAfrica a pour objectif de réduire la fracture numérique au niveau de la gent féminine, mais également contribuer à l’émulation d’une nouvelle classe de jeunes femmes qui seront des leaders dans le domaine de la technologie.