Abidjan, 12 novembre 2021 (AIP)- Lauréate du Prix national d’Excellence 2021 dans la catégorie Meilleure initiative numérique féminine, dame Saka Rukayarou a présenté son laurier, vendredi 12 novembre 2021, au directeur général du Centre de promotion des nouvelles technologies de l’information et de la communication (CPNTIC), Yvan Serge Kragbé, et à ses collaborateurs du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage.

Madame Saka a adressé ses remerciements au directeur du CPNTIC, pour la confiance placée en elle, et surtout pour son appui constant dans ses différents projets d’innovation dont la première plateforme nationale d’inscription en ligne au niveau de la formation professionnelle et plusieurs autres applications grand public destinées à la vulgarisation des TIC. Elle a aussi salué le rôle important du CPNTIC dans la formation des jeunes dans les nouveaux métiers du numérique.

Très heureux de cette marque de reconnaissance de la directrice générale de Amira Global Technologies, le directeur général du CPNTIC lui a adressé ses vives félicitations pour son abnégation et sa détermination dans le travail, de même que pour ses initiatives qui honorent les femmes, qui lui valent aujourd’hui « la reconnaissance de toute la nation ivoirienne ».

Satisfait de cette récompense, il a encouragé la lauréate à redoubler d’efforts car elle est désormais « un modèle qui doit continuer d’inspirer les entrepreneurs du numérique en général et les femmes de ce secteur en particulier ».

M. Kragbé a insisté sur la formation des jeunes et surtout celle de la gent féminine qui, selon les statistiques, s’intéressent peu aux TIC alors même que ces filières offrent désormais de nombreux débouchés. « Le CPNTIC est disposé à vous accompagner », l’a-t-il rassurée.

Le CPNTIC forme chaque année plus de 100 stagiaires dans divers métiers mais surtout ceux liés aux TIC. La lauréate a promis d’appuyer ces jeunes et leurs start-ups.