Abidjan, 16 jan 2022 (AIP)-La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, annoncera ses grands chantiers de 2022, lors de la rentrée solennelle de son département ministériel à l’Ecole nationale d’administration (ENA) aux II-Plateaux (Cocody).

Cette cérémonie qui sera ponctuée lundi 17 janvier 2022 par la remise des lettres de mission, du code d’éthique et de déontologie et de la charte d’éthique à ses collaborateurs, sera aussi l’occasion pour la ministre Anne Désirée Ouloto de remobiliser les acteurs et partenaires pour un service public plus dynamique et plus performant au service des populations ivoiriennes.

Comme défis, Anne Ouloto a décidé d’organiser les directions de son département pour les rendre plus compétitives en vue de la satisfaction de l’usager-client. Il s’agit, entre autres, de l’assainissement et de l’amélioration de la gouvernance des concours, du bon accueil des usagers-clients, de la célérité dans le traitement et la délivrance des actes administratifs ainsi que de l’amélioration de la gestion desdits actes.

La finalisation et l’adoption du nouveau statut général de la Fonction publique est également inscrite dans les chantiers de 2022.