Songon, 14 novembre 2021 (AIP) – L’Association Pro-Kids a procédé  samedi 13 novembre 2021, à l’ouverture d’un centre de formation de la jeune fille et de la jeune fille mère dans la commune de Yopougon, précisément au sous quartier Maroc.

D’une capacité d’accueil de 100 personnes, ce centre de formation comprend une salle informatique, une salle de conférence, une salle de garderie pour les enfants, une salle d’atelier pratique  et une terrasse. Il a été financé par le Fonds  de secours international pour les organisations  actives dans les domaines  culturel et active 2021 émis par le ministère des affaires étrangères de la République  fédérale d’allemande, le Goethe instituts et d’autres partenaires, selon  la présidente de l’ONG Pro-Kids, Aicha Traoré.

Ce centre de formation doté de machine à coudre et d’outils informatiques permettra à ces jeunes filles mères de s’initier au métier de la couture et de l’informatique en vue de leur insertion professionnelle tout en gardant leur enfant à cet endroit.

Fondée en 2017, l’Association Pro-Kids est impliquée dans le développement de la petite enfance et a pour mission principale de travailler au développement des projets dans des écoles communautaires et des jeunes filles mères.