Ferkessédougou, 09 avr 2022 (AIP)- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité a renforcé les capacités du groupement des femmes du village de Nambonkaha, dans le département de Ferkessédougou, en matière de pratiques familiales essentielles (PFE).

“Les pratiques familiales essentielles consistent pour vos familles et vos enfants à adopter les comportements favorables à une bonne santé, une croissance et un développement harmonieux “, a déclaré l’inspecteur Kouakou Amos Augustin, lors de leur tournée de sensibilisation contre la Covid- 19 dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain.

Il a précisé que le village de Nambonkaha devra assainir davantage son environnement, éviter les divagations d’animaux, les eaux usées et ne jamais abandonner le respect des mesures barrières contre la Covid-19.

La présidente du groupement des femmes, Ouattara Karidjatou Fierlaha, s’est dite satisfaite de tous les enseignements et a promis de les faire adopter par toutes les femmes.

”C’est nous qui menons les ménages, nous allons donc les appliquer à la lettre”, a promis Mme Ouattara.

Le chef du village de Nambonkaha, Silué Pkayéréké, a salué la sensibilisation menée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité en choisissant son village à une vaccination totale contre la Covid-19.

Plusieurs kits sanitaires et d’hygiènes ont été distribués au village. Cette campagne bénéficie d’un financement de la Banque mondiale.