Abidjan, 8 novembre 2021 (AIP)- Une étudiante de licence 3 de droit public, Bérénice Saraka, a remporté le concours “Slam rose” 2021 organisé par l’ONG Hope Life, dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

La jeune lauréate, étudiante dans une université à Cocody, a reçu samedi 6 novembre 2021, en présence du parrain artistique dudit concours, l’artiste musicien Kajeem, de ses amis et connaissances, son prix composé d’une bourse d’études d’une valeur de 1 500 000 FCFA, d’un trophée, d’une enveloppe de 200.000 FCFA. En outre, son single sera produit dès l’année prochaine.

Bérénice Saraka s’est dit honorée d’avoir remporté ce concours. “Je suis très heureuse d’avoir prêté ma voix à une si noble cause (…) Et j’espère que la lutte contre le cancer du sein va aboutir. Je ne slame pas pour un jeu, car la lutte contre le cancer de sein est de loin une affaire solitaire”, a-t-elle déclaré, tout en exprimant sa gratitude aux organisateurs et au jury.

Le deuxième prix a été décerné à Lycton Pans. Il a obtenu une enveloppe de 100.000 FCFA et des gadgets. La candidate Jeunesse, originaire de la République du Gabon, a obtenu, quant à elle, le troisième prix comprenant une enveloppe de 50.000 FCFA et de gadgets.

L’artiste musicien Kajeem a félicité la lauréate tout en soulignant qu’elle a beaucoup de talents. C’est pourquoi, il l’encourage à aller loin dans le slam.

Quant à la présidente de l’ONG Hope Life, Constantine Secongo, elle a rappelé que le concours ‘’Slam rose’’ a été organisé pour entrer dans le monde des jeunes et intéresser la jeunesse à la lutte contre le cancer du sein.

La deuxième édition du concours ‘’Slam rose’’ a été lancée en août 2021, rappelle-t-on.