Bondoukou, 21 jan 2022 (AIP) – Au total, 40 jeunes filles, élèves aux lycées 1 et 2 de Bondoukou, aux collèges modernes de Gouméré, Bondoukou, Balzac, Kouassi Ndawa, aux lycées modernes de Tanda, Transua et de Tabagne, en situation de “détresse économique”, ont reçu des bourses d’études dans le cadre d’un projet financé par le ministère des Affaires étrangères du Canada, “Affaire mondiale Canada”, en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bondoukou, Coulibaly Naffo a remis ces bourses par transfert électronique comptant pour les trois trimestres de l’année scolaire 2021- 2022, à ces jeunes filles élèves, afin de leur permettre de se prendre en charge et réussir à l’école.
Ce don participe à l’épanouissement scolaire des jeunes filles élèves en situation de détresse économique, a réitéré le coordonnateur du Service de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (SMOSS) du DRENA de Bondoukou, N’ Gouan Edouard, jeudi 20 janvier 2022.
Les bénéficiaires ont reçu, chacune, séance tenante, pour les deux trimestres 2021-2022, 24420 fcfa soit 12 000 fcfa par trimestres plus les frais d’envoi pour un total de 969 600 fcfa. Le reste des sommes restantes sera donné, après avril 2022.
En tout, 1 410 000 Fcfa seront alloués aux bénéficiaires.
” Vos parents n’arrivent pas à acheter les fournitures scolaires et à vous prendre en charge. Faites en bonne usage. Vos chefs d’établissements vont vous suivre pour voir l’utilisation que vous ferez de cette bourse pour votre succès à l’école”, a insisté Coulibaly Naffo.
Douze directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation au niveau national, bénéficient de ce soutien scolaire dans le cadre du projet Canada financé par le ministère des Affaires étrangères du Canada, “Affaire mondiale Canada” en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).