Sikensi – L’ONG Cœur d’Esther a organisé une activité de sensibilisation à l’endroit des élèves filles de Sikensi autour du VIH-SIDA et des Infections sexuellement transmissibles (IST).

Révélant la hausse des cas d’infection des jeunes au VIH en 2023 en Côte d’Ivoire, la gynécologue de l’hôpital général de Sikensi, Dr Kattié Emmanuelle, a éclairé les apprenantes sur l’impact néfaste des maladies sexuellement transmissibles sur leur santé, leur cursus scolaire et leur insertion professionnelle dans le futur. Dr Kattié leur a conseillé notamment les moyens contraceptifs pour mieux se protéger et garantir leurs succès scolaires.

La présidente de l’ONG Cœur d’Esther, Dakouri Paola Dominique, a indiqué que la séance d’éducation avait pour objectif d’éveiller la conscience des filles face au VIH-SIDA et les IST et leur permettre d’adopter des comportements responsables en vue de leur réussite à l’école et dans la société.

L’activité récréative co-organisée et animée par la gynécologue de l’hôpital général de Sikensi a rassemblée une cinquantaine de filles issues des établissements secondaires publics et privés de la ville dont des pensionnaires du centre Esther de Sikensi.