Daloa, 14 avr 2022 (AIP) – Des femmes de 10 organisations de la société civile sont allées s’imprégner à la découverte des services des eaux et forêts, mercredi 13 avril 2022, à Daloa, dans le cadre du projet « Finances publiques, je participe », qui vise à les impliquer dans l’amélioration de la gouvernance publique.

Au nombre d’une vingtaine, ces femmes, qui constituent une force de proposition, ont été reçues par la direction régionale des eaux et forêts qui les a renseignées sur les rôles et les attributions du service, ainsi que l’état de la forêt et de l’eau dans la région.

Le projet « Finances publiques, je participe » a pour mission de renforcer les capacités des femmes de la société civile afin d’améliorer leurs aptitudes à plaider ou à faire des propositions susceptibles d’améliorer la gouvernance publique auprès des décideurs.

Le projet bénéficie de la collaboration de l’Union Européenne, de la fondation allemande Friedrich-Ebert-Stiftung et du Réseau ivoirien pour la Défense des droits de l’Enfant et de la Femme. D’une durée de 36 mois (novembre 2020 à octobre 2023), il est mis en œuvre dans les régions du Haut Sassandra, du Poro, du Gontougo et dans le district autonome d’Abidjan.