Abidjan, 20 fév 2022 (AIP) – Au total 71 femmes issues de la 6ème promotion du programme “She is the code” ont reçu samedi 19 février 2022 à Abidjan, leurs parchemins après une formation aux outils digitaux.
Selon le directeur du programme, Jean Patrick Ehouman, la formation d’une durée de six mois en ligne et en présentiel a été faite dans le domaine des technologies suivie d’un accompagnement pour l’insertion professionnelle.
Ce programme qui existe depuis 2016, consiste à sortir les femmes de l’analphabétisme et leur permet de suivre une formation dans le coding qui est la création et l’application de site web, la gestion des communautés en ligne, la création de contenu en ligne et l’entreprenariat avec les outils digitaux.
Félicitant les récipiendaires pour le sérieux au cours de la formation, M. Ehouman a invité toutes les femmes à refuser la fatalité et à entamer un processus d’apprentissage qui leur ouvrira plusieurs portes.
La marraine de cette promotion, Mme Akouba Angola, directrice de société a exhorté ses filleules à mettre en pratique les acquis de la formation pour révolutionner leurs activités. Elle suggéré de toujours continuer à apprendre.
Au nom des récipiendaires, Mme Cissé Rokiatou, épouse Touré a salué cette formation qui leur permet d’être plus ouverte et entreprenante.
Pour bénéficier de ce programme, la sélection se fait à travers un test est ouverte à toutes les femmes quel que soit le niveau d’étude. A ce jour, 1.063 femmes en Côte d’Ivoire ont été formées depuis le lancement du programme en 2016 qui est également exécuté au Benin, Togo, Sénégal, Niger, Burkina-Faso et au Congo.