Zuénoula – Des femmes du département de Zuénoula ont été instruites sur leur autonomisation économique, par le directeur régional de la femme, de la famille et de l’enfant, Amadou Koffi Martin, lors de la deuxième édition du Festival des arts de la culture et du tourisme de Zuénoula (FACTZ) qui a pris fin samedi 30 juillet 2022.

Pour M. Koffi, avec l’avènement du festival, les femmes peuvent être autonomes financièrement en mettant en place des Associations villageoises d’épargne et de crédit (AVEC) qui sont des tontines améliorées, de véritables outils à la disposition des femmes pour arriver à leur autonomisation.

“Il s’agit d’organiser les femmes en groupe de 25 qui se cotisent et empruntent pour pouvoir entreprendre des activités génératrices de revenus et investir dans les activités que va générer le Zaouli à chaque édition”, a-t-il expliqué, vendredi, au centre culturel et des loisirs de Zuénoula, au cours d’une conférence sur le thème, “l’autonomisation économique de la femme”, en marge des festivités dudit festival.

La deuxième édition du Festival des Arts de la Culture et du Tourisme de Zuénoula s’est déroulée du 28 juillet au 30 juillet 2022 à Zuénoula sous le patronage du président du Conseil économique et social, environnemental et culturel,Dr Aka Aouélé. Elle a été organisée par la fondation Afrik’Orizon en collaboration avec le bureau Unesco Abidjan.