Libreville, 09 février 2022 (AGP)- Le réseau des femmes actives du Gabon était réuni ce week-end pour sa 2e sortie officielle. L’événement a eu lieu en présence du ministre des Affaires sociales et des droits de la femmes, Prisca Koho Nlend, et sa collègue de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet-Damas.

“Femmes c’est toi qui porte la vie, rien ne peut te délimiter, tu es une étoile et les étoiles scintilles dans le ciel”. Tels sont les vers de l’hymne des femmes actives du Gabon, chantée pour ouvrir officiellement la 2e édition de la sortie de ce réseau de femmes entrepreneuses ce week-end au palais Omar Bongo Ondimba de Libreville.

Le palais du Sénat a vibré au rythme de l’entrepreneuriat féminin à travers des expositions, ventes, conférences et prestations artistiques. Il faut dire que pour cette sortie annuelle, c’est près d’une soixantaine de femmes qui ont fait le déplacement pour exposer aux yeux du monde leur savoir-faire. Tout y était pour que l’événement soit une réussite.

Les officiels présents pour la circonstance n’ont pas manqué de dire leur satisfecit. “Nous sommes tous honorés de savoir qu’au Gabon, et malgré la crise sanitaire et tout ce qu’elle a pu engendrer, les femmes continuent de démontrer à la face du monde qu’elles sont résilientes. Elles continuent de produire, de réaliser des choses qui permettent d’admirer”, a déclaré le ministre des affaires sociales dans son discours, pour féliciter et encourager l’initiative des femmes.

Elle a, par la suite, invité les responsables du réseau des femmes actives du Gabon a étendre l’action à l’intérieur du pays. “Le Gabon n’est pas que Libreville. C’est aussi les autres villes du pays, Mouila, Tchibanga, Oyem…donc après Libreville, pensez à toucher également l’intérieur du pays. Les femmes de ces villes ont également besoin d’être exposer à cette dynamique et nous on verra comment vous accompagner”, a-t-elle indiqué.

En outre, le réseau des femmes actives du Gabon regroupe plus de 52 milles femmes dans plusieurs domaines d’activités et connectées à travers le monde avec une vision commune : celui de “valoriser la compétence féminine au niveau du Gabon”, a lancé la porte parole du réseau, Virgine Nkouele.

Par Laïka Naëlle MAGOURA