Niamey, 29 septembre 2021 (ANP)-Le président du parlement Nigérien, M. SEINI Oumarou s’est entretenu, ce mercredi 29 septembre 2021 à son cabinet, avec une Délégation d’ONU-Femmes conduite par la Directrice Régionale de l’ONU-Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, Mme Oulimata SARR.

L’entretien s’est déroulé en présence de Mme Hadiza Seyni 2eme vice-présidente de l’Assemblée Nationale et présidente du réseau des femmes parlementaires du Niger.

A sa sortie d’audience, la diplomate Onusienne a déclaré à la presse être venue rendre visite au président Seini Oumarou, et également à ‘’nos sœurs parlementaires dont leur nombre a connu une augmentation significative au parlement’’.

‘’Nous avons discuté de leur rôle dans l’assistance parlementaire et de leur accompagnement institutionnel pour que dans les débats parlementaires, la problématique des femmes puisse être prise en compte’’ a-t-elle précisé.

’’Nous avons trouvé un président très engagé, qui est déjà au courant de certains des chantiers que nous avons avec l’institution qu’il dirige’’ a-t-elle indiqué.

Elle a, par ailleurs, indiqué avoir félicité le Réseau des femmes parlementaires du Niger représentant toutes les femmes du Niger, ‘’ce Réseau très engagé a de très belles initiatives’’.

‘’L’ONU-Femmes est prête à les accompagner’’ a-t-elle rassuré.

En fin d’entretien, le président Seini oumarou a remis des cadeaux symboliques a Mme Oulimata Sarr qui a déclaré être ‘’très honorée’’ par ce geste du premier responsable du parlement.