Abidjan, 13 juil 2022 (AIP)- L’Organisation des femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire (OFREPCI) a procédé mercredi 13 juillet 2022, à Abidjan, à la présentation officielle de son journal ‘’femmeinfos.com’’.
‘’femmeinfos.com’’ est un journal en ligne destiné à promouvoir la femme qui est au cœur du développement, à révéler au grand public, des modèles de femmes accomplies, enrichies par les parcours, et encourager une éthique féminine, loin des raccourcis déshonorants, tel que ‘’le potty porta’’, a déclaré la directrice générale du journal, Victorine Soko.
A travers les rubriques Actualité, Femme, Culture, Santé, Société, leadership, Fem’art, le site accompagne les initiatives de toutes les catégories de femmes, surtout celles du monde rural. L’information y est traitée par des reportages, des grands dossiers, des interviews, le tout illustré de photo et de vidéo, a informé la présidente de l’OFREPCI, Mme Soko.
‘’www.femmeinfos.com’’, le journal des femmes reporters de Côte d’Ivoire
La présentation officielle du journal des femmes reporters a été doublée du lancement du partenariat de l’Organisation avec la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), qui s’est engagée à « contribuer au renforcement des compétences féminines dans le secteur des médias », a révélé le représentant du directeur général de la Société de distribution d’eau potable, Coulibaly Damase.
La cérémonie placée sous le thème, « Moi, femme au développement » sous le couvert de « L’eau et la femme pour l’épanouissement social », a permis à Anne-Marie Konan Payne (présidente de l’institut Delayan pour la citoyenneté active), de Sophie Gooré, co-marraines, de l’ex-ministre Henriette Lago, de Léontine Koffi (directrice régionale à la SODECI), de Dr Jean Diamana (biomedecin chercheur) de vanter les mérites de la femme acteur de développement des sociétés et encourager les femmes reporters au réseautage, dans le monde.
Pour mieux accomplir son rôle d’acteur essentiel de la société, il a été recommandé à la femme d’apprendre le développement personnel, d’avoir la conscience de sa responsabilité sociale et de respecter de ses engagements pour sa réussite professionnelle et sociale.
La présentation de ‘’femmeinfos.com’’ marque le démarrage des activités de l’OFREPCI, pour 2022-2023. L’Organisation a été créée en 2013, à Abidjan, en vue de valoriser et encourager les femmes reporters et photographes, note-on.