Fès, 14/01/2022-(MAP), Le vernissage de l’exposition l’artiste autodidacte Khadija Bougrine El Bekkal a eu lieu, jeudi à la Galerie Mohamed El Kacimi à Fès.

Cette exposition organisée par la direction régionale de la culture de Fès -Meknès, jusqu’au 27 janvier courant, donne à voir quelque 46 tableaux aussi captivants les uns que les autres.

Initiée en partenariat avec l’Association “Rouad Al Kiraa” (Pionniers de la lecture) et l’Association “Maghreb Al Ibdaâ”, cette exposition s’inscrit dans le cadre de la célébration de la mémoire de la résistance et du 78ème anniversaire du manifeste de l’indépendance.

Dans une déclaration à la MAP, Nadia Berchid, Chef de service des Affaires Culturelles à la Direction de la Culture de la région de Fès-Meknès, s’est félicité de l’organisation de cette exposition montée par une artiste autodidacte née dans les années 1940 et qui était témoin d’événements historiques d’importance cruciale.

Cette exposition artistique qui vient célébrer le 78e anniversaire de la présentation du manifeste de l’indépendance, a pour but de mettre en valeur les œuvres de cette artiste autodidacte, dont les tableaux reflètent une diversité et une richesse singulières.

Dans une déclaration similaire, l’artiste a souligné que cette exposition est née pendant la pandémie de Covid-19, qui a constitué, pour elle, “une occasion pour libérer ses énergies créatives”.