Aboisso -La ministre de la culture et de la Francophonie, Françoise Remark, s’est réjouie, dimanche 14 août 2022, lors de la cérémonie d’ouverture de Yaou 15 août Festival que le dialogue ait prévalu à Yaou autour de la culture à Yaou dans la commune de Bonoua.

« Le dialogue a prévalu à yaou au tour de plusieurs valeurs culturelles et je vous félicite tous pour avoir permis de trouver le point d’encrage culturel pour montrer que nos points de divergences ne sont pas insurmontables » a dit Françoise Remak.

Elle s’est réjouie que la culture et plus particulièrement la musique comme élément fédérateur ce soit installé à Yaou pour contribuer la stabilité et à l’unité.

Elle a félicité l’initiateur de “Yaou 15 aout festival ” pour avoir introduit la culture dans son approche la cohésion sociale à Yaou.

Le président du Conseil économique social Environnemental et culturel (CESEC) Dr Aka Aouelé s’est réjoui également que la Cote d’Ivoire évolue avec sa culture.

Selon lui, dans cette Cote d’Ivoire en pleine réconciliation, chacun de nous doit décliner dans sa région, dans son village cette vision du Président de la République qui veut que la cote d’ivoire soit totalement réconciliée. Il a salué les initiateurs de “Yaou 15 août festival” pour avoir compris ce message.

“Yaou 15 aout festival”est à sa 5ième édition a – t- on appris.