Bissau  – L’Institut de la Femme et de l’Enfant (IMC), a récemment, rouvert le Centre documentaire dans le but de faciliter l’accès aux documents sur les questions de genre et la protection des femmes et des enfants.

La cérémonie a été présidée par Nhima Sissé, président de l’IMC.

« La Bibliothèque qui rouvre ici rassemble des ouvrages représentatifs de la production intellectuelle d’écrivains de diverses nationalités, que l’on retrouve non seulement dans la collection pour enfants, mais aussi dans des thématiques liées à la femme et au genre, telles que : la psychologie générale, le développement de l’enfant, famille, psychologie clinique et psychothérapie », a déclaré Sissé.
Il a également déclaré que le Centre documentaire doit être dans de bonnes conditions à tout moment, car il est d’une “extrême importance” pour les étudiants et pour tous ceux qui souhaitent améliorer leurs connaissances.

Nhima Sissé a remercié le soutien de la Fondation Foi et Coopération (FEC), dans la concrétisation de la réouverture du Centre Documentaire du CIM et dans le développement des activités de cette Institution étatique qui défend les droits des femmes et des enfants.

La Coordonnatrice de la Fondation Foi et Coopération (FEC) pour la Guinée-Bissau Carla Pinto a déclaré que l’opportunité d’équiper la Bibliothèque de livres traitant des questions des femmes et des enfants va au-delà de ce que le projet a prévu, après avoir souligné que, parier sur les personnes, responsabiliser, leur donner des connaissances est une marque de la FEC.

« Il est très important que la coopération entre le FEC et l’IMC se poursuive afin de mettre en œuvre davantage de projets qui profitent aux femmes et aux enfants », a souhaité le coordinateur du FEC.