Grand -Bassam – Les femmes ont été sensibilisées, lors d’une journée d’information sur leurs droits en matière de la santé maternelle à Grand-Bassam, samedi 30 mars 2024, dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des droits des femmes (JIF 2024), à l’initiative du Réseau international des organisations féminines (RIOF).

La présidente du RIOF, Ivonne Ozoua épouse Kouadio, a souhaité un renforcement de la collaboration avec le réseau de la coordination de subvention mondiale en matière de la santé pour la lutte contre le paludisme, le VIH et la tuberculose.

Le chargé de ce programme Adiko Aba Loïc a expliqué comment l’hôpital travaille en insistant sur les droits de la femme en matière de santé maternelle.

Mme Koné Fatou, entrepreneure à Grand -Bassam, a salué l’éveil des consciences des femmes pour leurs droits dans les instances de décision financière et même politique.

« Je suis ravie de ce que les femmes aujourd’hui se réveillent pour travailler dans tous les domaines de la vie pour aider leurs maris. C’est une remarquable évolution en Côte d’Ivoire », a-t-elle affirmé.

L’édition 2024 de la célébration de la Journée des droits de la femme 2024 a été axée sur l’éveil des consciences des femmes par la sensibilisation et la formation en lieu et place d’une cérémonie de réjouissances.