Niamey -Le Niger, à l’instar des autres pays de la communauté Internationale, célèbre ce mercredi 8 mars 2023, la journée internationale de la femme, édition 2023 ; sous le thème « Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ».

A cette occasion, le Président de la République Mohamed Bazoum a, dans un tweet, tenu à réaffirmer son engagement pour l’épanouissement de la femme nigérienne.

’’La journée Internationale des Droits des Femmes me donne l’occasion de réaffirmer mon engagement à améliorer la condition de toutes les nigériennes’’ écrit-il.

A cet effet, il rassure également la femme nigérienne que son soutien, particulièrement à ‘’l’éducation de la jeune fille, comme tremplin pour son avenir, reste total’’.

Rappelons que la Journée internationale des femmes, également appelée journée internationale des droits des femmes, est célébrée le 8 mars de chaque année. Elle met en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la fin des inégalités par rapport aux hommes.