Tiassalé, 20 mars 2022 (AIP)- La ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Belmonde Dogo, a déclaré lors de la première édition de la fête du champignon dans le village d’Eticoon, situé dans la sous-préfecture de Tiassalé, qu’elle compte soutenir la promotion de la production de champignon.

Belmonde Dogo entend donner les moyens et les outils nécessaires à la communauté villageoise, tout en encourageant la consommation locale.

Marraine de la première édition de “la fête du champignon et de la solidarité” organisée par la mutuelle de développement économique, social et culturel (HANGNA) du village, elle a fait savoir que l’organisation d’une fête du champignon est opportunité pour promouvoir les valeurs locales.

Pour le président de la mutuelle Hangna, Konan Yao, l’organisation de la “fête du champignon comestible et de la solidarité”, répond à la volonté de la mutuelle d’encourager toutes les personnes qui profitent de la récolte et de la vente du champignon d’en faire une activité saisonnière.

L’activité de commercialisation du champignon est également une opportunité de création d’emplois pour de nombreuses familles.

La mutuelle entend promouvoir cette activité génératrice de revenus en valorisant ses valeurs nutritives à travers un évènement culturel.

Le faisant, la mutuelle entend contribuer à bouter la pauvreté hors du village conformément à sa politique de développement communautaire solidaire, a précisé M. Konan.

Un concours culinaire a été organisé à cet effet.