Bouna, 20 fév 2022 (AIP)- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a initié la création d’une l’Union des cadres du Bounkani visant à la mutualisation des efforts des fils et filles en vue du développement de cette région du Nord-Est ivoirien.

Selon Nialé Kaba, le développement socio-économique de la région du Bounkani passe nécessairement par l’implication de l’ensemble de toutes les forces vives de cette région.
Elle soutient que l’amélioration des conditions de vie des populations, par la prise d’initiatives des filles et fils du Bounkani, peut contribuer efficacement à accompagner les efforts entrepris par le gouvernement.

La création de l’Union des cadres du Bounkani, outil apolitique, vise donc à favoriser la fraternité entre les cadres et surtout à contribuer à la réalisation de projets de développement au bénéfice des populations de la région.

La cérémonie de présentation officielle de l’Union aura lieu à Abidjan. La ministre invite tous les cadres de la région à adhérer à cette dynamique et à se l’approprier pour un Bounkani qui avance sur les rails de l’émergence.