Rabat, 12/11/2021 (MAP)- L’événement “Nuit de fidélité pour des femmes brillantes de mon pays” sera organisé, le 17 novembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat, par une pléiade d’acteurs médiatiques et associatifs.
Cette rencontre-hommage à une constellation de femmes s’étant illustrées dans leurs carrières professionnelles dans divers domaines est initiée avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, indique un communiqué des organisateurs.
Initiée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, cette manifestation se veut un gage de consécration de la culture de la reconnaissance pour des figures de la pensée, de la culture, de la création et des sciences.
L’événement rendra ainsi hommage à Mmes Najat Mokhtar, Directrice générale adjointe de l’Agence internationale de l’énergie atomique à Vienne, Salwa Laouaji El Gharbi, députée au parlement catalan à Barcelone, Nadia El Amrani, professeure agrégée en médecine aux hôpitaux parisiens, et Malika Bami, magistrate de grade exceptionnel, présidente de Chambre à la Cour de cassation à Rabat.
Figure aussi sur la liste des distinctions, Mmes Bouchra Derraji, experte internationale en développement humain, Samira Malizi, directrice centrale au ministère de la Culture, Ouafa Jebbar, ancienne présidente de la division du contentieux à l’Administration des douanes à Casablanca, et Khadija Laabid, poétesse et chercheuse en patrimoine hassani à Smara.
Le communiqué précise que cette cérémonie sera ponctuée par des spectacles animés par de grands noms de la chanson marocaine, dont Hakima Atlas, ainsi que les troupes Al Atlal, Ahl Touat et Oulad Nhar.
L’accès à cet événement se fera sur invitation et présentation obligatoire du pass vaccinal, précise-t-on.