Par Bouchra NAJI

Casablanca, 05/04/2022 (MAP) – Lalla Fatim, ou lhaja comme l’appellent plusieurs de ses clients, est connue pour les délicieuses recettes qu’elle prépare pour le mois sacré du Ramadan, raison pour laquelle les commandes affluent de tous bords et viennent particulièrement des femmes actives qui n’ont pas le temps pour les confectionner à domicile.

Qu’il s’agisse du Beghrir, Selou, Mekrout, chebakia, Melaoui ou même Lahrira, la touche de Lalla Fatim ne passe jamais inaperçue et est fortement distinguée.

“Cela fait 23 ans que je prépare toute les recettes traditionnelles marocaines. Je reçois les commandes et je fixe la date de livraison pour chaque client”, indique Lhaja dans un entretien à la MAP.

En cette période la demande est très forte, venant particulièrement de personnes qui se sont habituée à consommer mes plats, lance t-elle fièrement, précisant qu’actuellement elle a reçu des commandes pour tout le mois de Ramadan et même Aid Al-Fitr.

Khadija, fonctionnaire à la commune de Casablanca est une cliente habituée des recettes de Lalla Fatim qui a réussi a fidéliser une bonne partie de ses clients grâce à la qualité des plats qu’elle prépare.

Cette cliente fidèle a commandé 10 kilos de Chabakia, 10 kilos de Mekrout et 100 pièces de Beguerir outre 50 petites pièces de pastillas fruits de mer, pour répondre aux besoin de sa famille et ses invités durant le mois sacré du Ramadan.

“Je n’ai vraiment pas le temps pour préparer les plats spéciaux de ce mois sacré”, lance cette dame, précisant qu’elle passe toujours commande chez Lhaja pendant plus de 15 ans et qu’elle n’a jamais été déçue.

Lalla Fatim est une bonne adresse pour ceux et celles qui veulent manger des plats bienfaits à des pris raisonnables et pas chers du tout.

S’agissant du coût, Lalla Fatim a rappelé que les prix de tous les aliments ont augmenté., qu’il s’agisse du blé, des fruits secs, du beurre et des huiles.

“J’utilise les ingrédients selon les exigences des clients, car il y a ceux qui préfèrent la Chabakia aux amendes au moment où d’autres optent pour une recette nature et beaucoup moins cher”, a-t-il précisé.

Pour N.Moulay Ahmed, un retraité qui habite Hay Hassani, les recettes de Lhaja sont délicieuses et à la portée du consommateur.

“Grace à Lhaja, je peux gouter à tous les plats et “chhiwates” spéciales à ce mois même si je suis veuf et je vis seul.