Abidjan, 24 mai 2023 (AIP) – La deuxième édition du salon de l’insertion professionnelle en faveur de la gent féminine a été officiellement lancée, mardi 23 mai 2023, au cours d’une conférence de presse animée par la directrice générale de Afriquefemme.com, Aissata Sidibé N’dia.
Ce salon, dédié à la femme africaine, se déroulera le 03 juin 2023 à Abidjan-Plateau avec la collaboration avec l’ONG Yelenba Women. Il vise à offrir à la gent féminine de 18 à 35 ans, diplômée de l’enseignement supérieur, des opportunités de formation et d’emploi.
Le processus de sélection de 30 jeunes femmes, après un appel à candidature le 17 avril 2023, suit son cours. Les candidates retenues seront formées à la relation clients, avec à la clé des stages en entreprise.
Cette formation se veut un tremplin pour faciliter l’insertion ou la reconversion professionnelle des jeunes femmes.
Selon Mme N’dia, cette deuxième édition sera marquée par l’accompagnement technique et financier d’un certain nombre d’entrepreneures. Celles-ci seront également mises en contact avec des experts et des mentors pour développer des projets professionnels.
Une nouvelle dimension de l’événement qui s’inscrit dans la volonté de promouvoir l’entrepreneuriat féminin et de soutenir l’innovation et la créativité chez la jeune femme, a-t-elle affirmé.
La chargée de partenariat à Africa Radio Côte d’Ivoire, Kramo Makissi, l’une des bénéficiaires de la première édition, assure des opportunités qu’offre ce salon et encourage les candidates à la persévérance.
Pour cette édition 2023, Afrique Femme et l’ONG Yelenba Women in Action se sont engagées à poursuivre davantage leur collaboration pour soutenir les femmes dans leur parcours professionnel.
Mieux, à lutter contre le chômage des jeunes femmes diplômées en favorisant leur insertion professionnelle, souligne-t-on.