Ferkessédougou, 14 avr 2022 (AIP)- Le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité (MINASS), a initié mercredi 13 avril 2022, une séance d’explication des pratiques familiales essentielles (PFE) et du respect des mesures barrières contre la Covid 19, à l’intention des femmes du village de Lassologo, dans la localité de Ferkessédougou.

« Chers mamans, vous êtes la base du ménage, faites tout pour garder le village propre, éviter de déverser les eaux usées autour de vos foyers et amenez vos enfants et vos maris à ne plus déféquer à l’air libre », a déclaré l’inspecteur Kouakou Amos Augustin, rappelant que cela s’inscrit également dans les PFE.

Il a invité ses interlocutrices à observer les mesures barrières notamment la distanciation sociale, le lavage réguliers des mains, l’interdiction de se serrer les mains ou faire l’accolade (…), pour éviter la propagation de la Covid-19.

La présidente des femmes de Lassologo, Yeo Moussokoro, a engagé ses « sœurs », à mettre en œuvre les recommandations issues de cette séance d’explication.

Le porte-parole de la notabilité, Coulibaly Kidou Daniel, a promis, avec les hommes, d’aider leurs conjointes.

Plusieurs kits sanitaires et d’hygiène ont été distribués au village. Cette campagne de sensibilisation du MINASS est financée par la Banque mondiale.