Niamey, 1er Déc (ANP)- Le premier ministre Nigérien, Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, ce Mercredi 1er décembre 2021, à son cabinet avec la cheffe de la coopération Suisse, Mme PIA HANNI.

A sa sortie d’audience, la diplomate suisse a déclaré que, ‘’ c’est sa première réunion avec le premier ministre Ouhoumoudou’’ avec qui ils ont discuté de ‘’la sécurité du pays, une situation très préoccupante et qui se dégrade’’.

La cheffe de la coopération suisse a fait savoir qu’ils essayent de travailler sur ‘’les causes profondes, notamment en renforçant la cohésion sociale’’ et en renforçant aussi leurs engagements pour la formation professionnelle dans le but de créer des perspectives pour des jeunes, pour la population, et pour les femmes, parce que ça nous tient beaucoup à cœur’’.

En effet, Mme PIA HANNI, a espéré qu’avec ‘’le programme là, ainsi qu’avec le programme de décentralisation, on arrive à renforcer la cohésion sociale et travailler sur les causes profondes’’ de cette situation sécuritaire.

Elle a, enfin, remercié le Premier Ministre pour sa disponibilité, et le temps qu’il leur a accordé.