Agboville, 23 fév 2022 (AIP) – La secrétaire générale du Réseau paix et sécurité pour les femmes de l’espace CEDEAO section Côte d’Ivoire (REPSFECOCI), Dosso Mafélina, a procédé mercredi 23 février 2022 au lancement du projet “Promouvoir la participation significative des femmes à la vie Politique », à Agboville, à l’ouverture d’un atelier.
« Nous souhaitons qu’ensemble main dans la main, nous puissions mener à bon port ce projet pour que ces 200 femmes et filles de 10 localités de la Côte d’Ivoire qui seront équipées, formées et encadrées puissent influencer de manière significative la vie politique de leur pays par leur confiance et leur activisme pour se présenter aux élections nationales », a indiqué Mme Dosso.
Elle a invité les acteurs politiques, de la société civile ivoirienne, les partenaires techniques et financiers, à se joindre à eux, pour réaffirmer leur engagement pour que la femme soit prise en compte dans tous les domaines de la vie.
Deux jours durant, des femmes et des jeunes, issus des formations politiques, des organisations de la société civile ivoirienne et des Ong, seront formés à travers plusieurs thématiques notamment genre et leadership féminin en politique, processus politique et électoral en Côte d’Ivoire et plan de carrière de la femme leader.
Ce projet a été initié par le Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS) et mis en œuvre en la Côte d’Ivoire, Bénin, Togo, Libéria et en Sierra-Léone. En Côte d’Ivoire le projet est exécuté par le REPSFECOCI, à travers des ateliers de formation.