Kinshasa, 28 janvier 2022 (ACP) – La coordinatrice de L’Asbl Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), Berthe Akakatshi Osako a encouragé vendredi, les femmes cadres des entreprises et agents des sociétés commerciales, régies financières, établissements et services publics de l’État, dans le travail pour l’atteinte de leurs objectifs en 2022, lors d’un culte d’action de grâce et échange de vœux organisé par sa structure, en la Salle Garamba au bâtiment administratif à Paul Panda (ex Tembe na Tembe) dans la commune de Lingwala.

Mme Akatshi a remercié les participants pour leur disponibilité, avant de demander à Dieu de bénir la RDC et toutes les entreprises pour l’émergence du pays. Elle a ensuite félicité Mme la ministre du genre, famille et enfant, Gisèle Ndaya pour son leadership et tous les efforts consentis en faveur de la revalorisation de la femme en RDC au courant de l’année 2021, tout en l’encourageant à faire de même pour l’an 2022, afin que leurs droits soient respectés.

La représentante du ministre en charge du Genre, famille et enfant, Maguy Kititwa Nyota a appelé ces dernières à travers la prédication du jour, à être forte et ferme dans leur décision afin de développer leurs entreprises. Le prophète Scofield Jérémie Bukasa, a dans sa prédication, tirée du livre de Genèse 37: 3-12, a invité les femmes à avoir des visions, de l’influence et une bonne dose de discipline afin d’atteindre leurs objectifs en cette nouvelle année 2022.

Pour la valorisation de la femme congolaise, africaine et du Monde

La coordinatrice du REFEC, Berthe Akatshi a, par ailleurs, indiqué que sa structure qui est créée le 15 mai 2003 à Kinshasa, vise à valoriser la femme congolaise, africaine et du Monde.

Elle poursuit comme objectifs, l’intégration de l’approche “Genre” dans la vie de la femme en RDC et plus tard en Afrique et dans le monde, le renforcement des capacités des femmes par la formation, l’information et la sensibilisation, l’encouragement de la femme à la méritocratie, au leadership et à l’entrepreneuriat.

Ce réseau des femmes d’entreprises du Congo a pour mission de promouvoir la femme en restaurant sa dignité humaine, de renforcer l’équité du genre dans toutes les circonstances de la vie, ainsi qu’enrayer toutes les formes de discrimination et d’instrumentalisation de cette dans la société.