Adiaké 16 jan 2022 (AIP)-Le Réseau des femmes pour l’émancipation et le développement du département d’Adiaké (REFEDDA) a organisé samedi 15 janvier 2022 une conférence sur le thème “Rôle du numérique dans entreprenariat de la jeune fille”’.

La conférencière Saka Rukayatou, consultante en business digital, a relevé les nombreux avantages du numérique, notamment d’innombrables informations sur divers sujets au choix à collecter à l’aide des outils comme Facebook, WhatsApp, Instagram, YouTube et Google.

“On n’a pas besoin de bureau pour réaliser son business, on n’a pas besoin de stock, tout se fait en ligne. Pendant la période chaude de la Covid-19, les services faisaient du télétravail. Le digital est une porte ouverte sur le monde”, a-t-elle affirmé.

Mme Saka a exhorté notamment les jeunes filles à inclure le digital dans leur vie quotidienne pour mettre sur pied leur business plan.

“On peut partir de rien pour réaliser une grande entreprise génératrice de revenus avec ces outils”, a rassuré la conférencière.

Créé en 2019, le REFEDDA s’est donné pour mission d’unir les femmes d’Adiaké, de créer un esprit de solidarité, de promouvoir le genre féminin, de renforcer les capacités de ses membres et de favoriser leur insertion dans le tissu socio-économique.