Niamey, 25 janvier 2022 (ANP)- Le président de l’Assemblée Nationale, Seini Oumarou a rencontré, en début de  matinée du lundi 24 janvier 2022 à son cabinet, la directrice résidente du National Democratic Institute (NDI), Mme Latifa Mai Moussa.

Au sortir de la rencontre, la responsable résidente de cette organisation a indiqué qu’ils ont toujours eu ‘’une tradition de travailler avec le pouvoir législatif’’.

‘’Nous revenons pour travailler avec la nouvelle législature  et  rencontrer le nouveau président du parlement national et partager avec lui tout ce qu’on va faire en terme d’activités’’ a annoncé Mme Latifa Maï Moussa.

A cet effet,  Mme. Latifa Mai Moussa d’expliquer que ‘’l’institut national  démocratique a travaillé beaucoup avec les parties politiques, la société civile, mais surtout sur le processus électoral et sur les aspects de paix et de sécurité au Niger’’.

‘’Nous avons  à travailler avec les parlementaires, nous allons  mettre à jour le manuel des députés, travailler avec la commission défense et sécurité et la Commission des Affaires Générales Institutionnelles  et aussi avec l’administration parlementaire’’ a-t-elle, enfin, précisé.