Ndjolé, (AGP) – Après la ville de Ndjolé, chef- lieu du département de la Banga Binié, dans la province du Moyen-Ogooué (centre), le tour est revenu aux femmes du Canton Ebel-Alembé de ladite province, de recevoir, une importante dotation de fonds de commerce, composé de matériels et d’appuis financiers, de la part du ministre d’Etat, en charge des Relations avec les Institutions constitutionnelles et les Autorités administratives indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidzie, ép. Taty.

Selon elle, cette dotation matérialise, la politique de partage et de proximité voulue par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

La tournée amorcée depuis près d’une semaine par Mme la ministre, native de ladite province, s’inscrit par ailleurs, dans la continuité du périple de cette femme « emblématique » dans la province du Moyen Ogooué, afin de mener à bien la politique sociale nationale en faveur de ses compatriotes en général et des femmes singulièrement. Une initiative « fortement » appréciée par les ces dernières et les jeunes, partant des cadres de cette localité, qui visiblement émues par les différentes marques d’attention de madame le ministre d’Etat, ont tenu à remercier cette dernière d’une part, et d’autre part, le chef de l’Etat, qui l’a reconduite récemment lors du dernier remaniement du gouvernement.

La ressortissante de la province du Moyen-Ogooué a saisi l’opportunité de ce séjour en terre migovéenne, pour évoquer à l’assistance les différents projets socio-économiques engagés par le gouvernement au bénéfice des populations.

La tournée départementale du ministre Denise Mekam’ne Taty et les cadres de la localité s’est achevée par la visite des villages de Mevong, où elle a également procédé au même geste sociale.