-Libreville -Le nouveau roman, « Mon erreur » de Linda Bongo Ondimba, a été présenté au public, le vendredi 11 novembre écoulé à Libreville, en présence d’un public venu nombreux prendre part à l’événement.
En plus d’être magistrate, directrice des Affaires sociales, de la Protection de l’enfance et de l’assistance judiciaire au ministère de la Justice, Linda Bongo Ondimba a fait découvrir, récemment, son talent d’écrivaine en dévoilant au public son premier roman
« Mon erreur, est un livre qui parle d’une femme mariée à la recherche des fruits de ses entrailles, qui va se confier à la mauvaise personne au lieu de choisir la voie de Dieu », a expliqué l’écrivaine.
Par cette fiction romanesque, Linda Bongo Ondimba voudrait véhiculer un message selon lequel, « il serait judicieux d’avouer ses erreurs, car une faute avouée est à moitié pardonnée, afin de faire ressortir le meilleur de nous-mêmes ».
Dans sa présentation, la médiatrice des droits de la femme est revenue sur le choix de la « fleur brocolico », mise sur la page de couverture en expliquant que « cette fleur est apaisante et pendant l’hiver, elle rentre sous terre, c’est une façon de vous dire qu’à chaque combat sa saison. »
Par ailleurs, l’auteur n’a pas manqué de signifier qu’hormis le style romanesque, elle se tourne également vers l’adaptation cinématographique pour chacune de ses œuvres.
Dans la même logique, Carele Moussounda Pemba, qui incarne l’un des rôles principaux dans cet ouvrage, a donné un aperçu de l’œuvre. « Ce roman décrit la stérilité secondaire dans les foyers, mais aussi montre comment rebondir après avoir commis des erreurs du passé. ».
Toutefois, l’auteure du roman « Mon erreur », prévoit étendre la promotion de son chef-d’œuvre à l’intérieur du pays et à l’international.
In fine, « Ce roman ne nous laissera ni indifférent, ni insensible. Il puise sa source dans notre vécu, se construit autour de nos peurs et nos espoirs. La plume de Linda Bongo Odimba se nourrit de notre langage commun, pour nous proposer un récit qui nous habite complètement, qui nous ressemble. Un récit qui parle de nous. », résume le roman.
Amoureuse de la littérature et nouvelle dans ce domaine, Linda Bongo Ondimba a profité de cette occasion pour annoncer un deuxième roman en cours de téléchargement.