Abidjan, 21 juil 2022 (AIP) – Le représentant de l’ONG « Espoir femmes d’Afrique » en Côte d’Ivoire, Serges Hervé Gnepo, informe de l’implantation à Divo de son organisation pour lutter contre les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.

Dans un entretien accordé, mardi 19 juillet 2022, à l’AIP, M. Gnepo invite les populations et en particulier les femmes et jeunes filles victimes de violences sexuelles à saisir cette opportunité qui vient soutenir l’Etat dans sa lutte contre les violences basées sur le genre.

« Nous sommes là pour permettre à toutes les victimes de violences sexuelles, de trouver un partenaire et une oreille attentive », a-t-il fait savoir.

L’ONG « Espoir Femmes d’Afrique » est résolue à lutter contre les violences sexuelles faites aux femmes et aux jeunes filles et à redorer l’image des victimes de viols, selon sa présidente fondatrice, Opportune Gnepo Bozoua, une française d’origine ivoirienne.

Elle envisage de faire des dons au centre socio-éducatif d’Issia pour soulager les victimes de violences sexuelles, dans le cadre de ses activités en Côte d’Ivoire.

Créée en mai 2016 à Macon-Lyon en France, l’ONG « Espoir Femmes d’Afrique » est désormais représentée en Côte d’Ivoire et basée dans la localité de Divo. L’objectif principal de cette ONG est d’informer et de sensibiliser les populations sur les violences faites aux femmes et aux jeunes filles.