Niamey, 8 sept.2021 (ANP)-Le Directeur de la diplomatie Publique de l’Ambassade des Etats Unies au Niger M. Stephen Dreikorn a présidé, dans l’après-midi de ce mercredi 8 septembre 2021, la cérémonie d’ouverture de la compétition Shark-Tank destinée aux femmes entrepreneures financée par l’Ambassade des Etats Unis au Niger.
Cette compétition permet d’encourager et d’appuyer les femmes entrepreneures et de leur donner les moyens de soutenir leurs parcours entrepreneurial en temps de crise.
Elles sont au total 5 femmes entrepreneures à participer à cette compétition de Shark-Tank. Elles ont procédé à la présentation de leurs projets devant les membres du jury, et après cette présentation le président du jury a procédé à la proclamation des résultats.
Ainsi des prix ont été décernés aux 3 premières femmes afin de les accompagner dans le financement de leurs entreprises.
Dans son discours à cette occasion, le directeur de la diplomatie publique, M. Stephen Dreikorn a indiqué que ’’les Etats Unis portent un intérêt particulier à l’entrepreneuriat car c’est le moteur de la croissance et du développement économique, et nous croyons aux femmes entrepreneures parce qu’elles peuvent faire avancer leur pays’’.
Au Niger, a-t-il souligné, ‘’les femmes représentent plus de 50% de la population et jouent un rôle important dans le développement du pays’’ tout en rappelant que ‘’le Niger est un pays en développement et a besoin que sa croissance économique soit soutenue pour continuer à croître et à prospérer’’.
M. Stephen Dreikorn de faire savoir que ’’c’est la raison pour laquelle l’Ambassade appuie ce programme et aussi nous croyons qu’un secteur privé fort est essentiel pour une croissance économique diversifiée et significative car il permet la création exponentielle d’emplois au-delà des limites de la planification gouvernementale’’.
M.Yazi Adamou, président Niger Business Angels Network a, quant à lui, indiqué que ’’l’Ambassade des Etas Unis a organisé cette compétition pour motiver les femmes parce qu’elles ont besoin d’investissement et c’est l’occasion pour eux de pouvoir investir en elles pour développer leurs produits’’.
‘’Ces femmes offrent des opportunités et des occasions de choix pour la population nigérienne et cette compétition de Shark-Tank est la contribution du gouvernement américain pour ces femmes entrepreneures’’ a-t-il conclu