Goma, 16 février 2022 (ACP) – Les femmes cadres et agents œuvrant pour le compte de l’ACP/Goma, en une délégation des 6 femmes conduitepar Mme Bwabede Ibonga Helene, ont visité ce mardi 15 février, les installations de l’UNPOL/Gender où elles ont été reçues en audience par MMES Tetevi Yelevi et Rabi Issaka, respectivement cheffe et adjointe de cette structure de la Monusco.

Au cours de cette visite s’inscrivant dans le cadre des préparatifs des festivités du mois de la femme, elles ont eu un entretien au cours duquel elles ont présenté certaines doléances dont les réponses peuvent faciliter à répondre à quelques de leurs besoins.

Pour cette occasion, les femmes de ce média public, ont émis les vœux de voir être accompagnées par la Monusco en perspective d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés en marge de la commémoration de ce mois dédié à la femme.

Mme Tetevi Ayelevi s’est dit honorée de la visite de ses pairs à qui elle a promis son accompagnement bien qu’à la mesure du possible pour réaliser leurs activités visant l’épanouissement de la femme.

C’était également une opportunité pour cette responsable du UNPOL Gender de la Monusco de donner à ces hôtes les thèmes, du mois de la femme de cette année qui se présente de la manière suivante : le thème international il s’agit : l’égalité aujourd’hui pour un avenir durable tandis que le thème national on note : « promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique et réduction des risques des catastrophes ».