Le groupe des épouses d’ambassadeurs arabes au Maroc a organisé, mardi à Rabat, une cérémonie caritative pour soutenir les femmes atteintes du cancer de sein, à l’occasion d'”Octobre rose 2022″, mois de sensibilisation à cette maladie.

Cette cérémonie organisée dans le cadre de la célébration du mois international de la sensibilisation au cancer du sein sous le slogan « sois forte nous somme avec toi », vise à informer toutes les femmes des dangers de cette maladie et de l’importance de la prévention, a déclaré à la MAP, Mme Rania Al-Choubaki, épouse de l’ambassadeur de la Palestine à Rabat et coordinatrice du groupe.

Mme Al-Choubaki a également mis en avant l’importance du dépistage précoce pour que la femme puisse prendre en charge sa santé mammaire, et « continuer à jouer son rôle d’acteur clé dans la construction et le développement de la société ».

Cet événement traduit l’engagement des épouses d’ambassadeurs arabes en matière de soutien des actions solidaires et humanitaires au Maroc, a-t-elle ajouté.

L’un des principaux objectifs de cette cérémonie durant laquelle des survivantes d’un cancer du sein et les personnes atteintes de cette maladie ont été célébrées et encouragées à partager leurs histoires, est la collecte de fonds pour soutenir les femmes atteintes de cette maladie.

Le mois de la sensibilisation au cancer du sein, connu sous l’appellation « Octobre rose », est une campagne internationale créée par des associations caritatives de lutte contre le cancer du sein dans le but d’accroître la sensibilisation et de recueillir des fonds pour mener des recherches sur les causes, la prévention, le diagnostic, et le traitement du cancer du sein.

Cette initiative mondiale a débuté en 1985 en collaboration entre l’American Cancer Society et la division pharmaceutique d’Imperial Chemical Industries, à l’époque la campagne visait à promouvoir la mammographie pour détecter et prévenir le cancer du sein.