Kinshasa – La ligue des femmes de la nation congolaise (FENC) a annoncé, lors d’un entretien jeudi avec l’ACP, l’organisation prochainement, dans la commune de Barumbu, d’une matinée politique placée sous le thème : «Le rôle de la femme dans la société ».

L’objectif de la matinée est d ‘amener les femmes à reconnaitre et à devenir des femmes de valeurs, considérées comme vertueuses et modèles dans la société eu égard au rôle qu’elles sont appelées à jouer dans la communauté. La ligue estime que les femmes de valeurs sont celles qui boostent le développement de leurs milieux et réveillent la conscience de leurs collègues hésitantes.

La matinée, signale la ligue, sera animée par le trois femmes de la FENC à savoir, la présidente fédérale Lukunga, BelangeMavidi, de la secrétaire générale Léontine Ilunga et de la présidente générale.

La FFENC est un parti socio-économique et démocratique qui prône et protège les valeurs républicaine en s’appuyant sur la constitution de la RDC .Elle se bat également pour aspirer le développement harmonieux du pays, à travers une gestion marquée par les résultats , une gouvernance saine de la chose publique , sans discrimination des religions, des races et des tribus .

La FENC est un nouveau parti politique qui a été lancé 2021, avec comme mission d’apporter son soutient !aux figures emblématiques de la nation congolaise. Son idéologie est tirée du parcours des vaillants héros qui ont marqué l’histoire de la RDC comme Joseph KasaVubu, Patrice Emery Lumumba, Joseph Mobutu Sese Seko et Etienne Tshisekedi wa Mulumba, Joseph Kabila Kabange.a